jeudi 30 juillet 2015

Cagette de légumes bio !

Parce que le propre du jardinier est de se nourrir de ses légumes, mais également d'en faire bénéficier les autres... voici un petit exemple du panier bio que je livre demain à ma famille.


Tout émane bien évidemment du jardin :

- les pommes de terre plantées en avril dernier
- les courgettes (rondes de Nice, blanche d'Egypte et Golden Bush) plantées directement en terre après les saints de glace (donc mi mai).
- les haricots rames semés fin mai (les plats d'Espagne, violets dits "queen purple" et verts)
- les prunes du voisin qui tombent dans mon jardin (type quetsches mais les vraies se récoltent en septembre parait il). Dans les temps forts, j'en ramasse près d'un kilo par jour... mais cela ne dure que quinze jours environ.

Tout est bio... comme quoi même sans produits chimiques, la nature sait faire des merveilles ! Enfin...  faut que je bosse un peu quand même !
Et surtout, ces fruits et légumes ont du goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire