lundi 20 juillet 2015

Tablier de la baignoire !

Je récapitule... comme j'avais omis d'acheter suffisamment de faïence, j'ai dû trouver une solution pour le tablier de la baignoire... à savoir tailler des petits morceaux de 4 x 10 cm dans les chutes restantes... un boulot bien chronophage car il y en a environ 80 !

Les plus grands morceaux (en haut et en bas) évitent un effet muret, et ont pour dimension 10,5 x 20 cm, ce qui me permettait de récupérer deux carreaux de 4 x 10 cm au sein du même carreau mesurant à l'origine 20 x 25 cm.
Il ne me reste quasiment rien côté faïence...


 Il a fallu ensuite tout coller, en jouant avec les profilés en PVC blanc, surtout dans le décroché de la baignoire.


La pose est assez délicate car les carreaux taillés manuellement sont inégaux, et leur légèreté fait qu'il est plus facile d'en enfoncer un plus qu'un autre dans la colle. De plus, je devais jouer avec une espère de plinthe réalisée en carrelage en bas du tablier et m'offrant plus de 2 mm à combler. J'ai fait le choix d'égaliser avec de la colle, puis j'ai laissé sécher, avant de coller mes carreaux dessus.

Pas facile non plus côté jointoiement, car d'une part, il en faut beaucoup, d'autre part, le risque est de creuser les joints autant dans les angles que dans les arrêtes.

Enfin, le nettoyage n'est pas aisé, car les arrêtes taillées manuellement arrachaient l'éponge qui y a laissé des plumes ! Mais, c'est désormais fini !

Reste à peindre en blanc la baignoire et la résiner, puis finir les abords avec un joint blanc...

1 commentaire: