dimanche 27 avril 2014

Fontaine à fraise (2/2)

Etape 1/2.

Voilà... c'est fini !
La récolte est assurée, car au final, ce sont 53 plants de fraisiers ont été replantés... de diverses variétés : gariguette, maestro, charlotte et cyrano... le tout sur 1,20 m2 !

Sachant que j'ai récolté environ 20 fraises par jour l'été dernier avec seulement 12 plants actifs... cela promet !

L'interstice pour les fraisiers est de 20 cm sur les deux premiers étages et 10 ensuite... si c'était à refaire, je mettrais 15 partout.


Les quatrième et cinquième étages semblent un peu moins fournis car les plants ont été conservés cet hiver dans l'atelier, mais ces derniers ne devraient pas tarder à s'épanouir !


Sinon, ils seront vite remplacés car il me reste trois plants dans les châssis qui n'ont pas trouvé place !


Reste à protéger le tout des oiseaux, dès lors que les premières fraises rougiront !

6 commentaires:

  1. est-ce que vous vendez ce système et combien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas du tout. Je ne suis qu'une jardinière amatrice qui fait part de son expérience. Constitué essentiellement en bois de palettes non traité, c'est à la portée de toute personne un peu bricoleuse.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      je souhaiterai réalisé ce système mais je me questionne concernant l'ensoleillement des fraises de l'autre coté de la fontaine. Car en fonction de l'orientation seul une partie des plants bénéficiera d'un ensoleillement correct ? ou alors la chaleur se diffuse et nul besoin d'ensoleillement permanent ?

      Merci

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Afin d'éviter un ensoleillement partiel, j'ai choisi de la monter en quart de pyramide, ainsi deux côtés seulement à exposer sud.
      Cela se distingue peut être mieux ici : http://rtrmaison.blogspot.fr/2016/03/remplissage-de-la-fontaine-fraise.html
      Espérant avoir répondu à votre question, bon bricolage !

      Supprimer
    3. Bonjour,

      et merci c'est exactement ce que je voulais savoir. Je n'avais juste pas pris le temps de regarder correctement la photo.

      Bon courage

      Supprimer