samedi 3 décembre 2016

Mini Pioupiou en mode camouflage !

Depuis que j'ai cru finir en pâtée pour chat, je me suis rendu compte qu'il fallait que je sois plus discret... désormais, je rase les murs, je longe les arbres et je trifouille dans la terre et les feuilles mortes qui sont de la même couleur que moi... Maman dit que je suis né tardivement, mais qu'heureusement, je suis couleur automne ! Je savais pas qu'automne était une couleur, mais comme une Maman a toujours raison, je suppose que Maman dit vrai !


J'ai pris le rythme du poulailler et les habitudes de la maison... tout est fonction du soleil, mais depuis le changement d'heure, c'est comme ça : à 8h, c'est p'tit dèj, vers 17h c'est diner, vers 17h30 c'est câlin, puis lorsque toutes les poules sont rentrées dans le poulailler, Maman me couche côté pondoir dans une cagette remplie de paille.

En fait, je sais très bien monter tout seul dans le poulailler, surtout quand Maman est en train de le nettoyer... j'adore envoyer valser tous les brins de paille tout propres... mais lorsque la nuit est tombée, c'est tout sombre dans le poulailler, alors j'ai peur d'y entrer !
Hier, Maman est rentrée tard et m'a retrouvé perché sous le poulailler... elle m'a fait un câlin, puis m'a carrément mis dans le seau à graines... là c'est bonheur total... puis Maman m'a grondé en me disant qu'il serait temps que je sache me débrouiller... mais si je me couche tout seul, j'ai plus de câlin... alors j'en profite un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire