dimanche 25 décembre 2016

Figuier de barbarie !

J'avais été rendre visite il y a quelques mois à une "cliente", qui avait plein de figuiers de barbarie en fleurs devant sa maison. Je m'étais extasiée, tout en trouvant cela dingue... en pleine Bretagne, centrale qui plus est, donc ne bénéficiant pas du climat tempéré des côtes...


Bref, la petite dame était allée me chercher un sac, et m'avait refilé plein de "raquettes", me disant de les poser simplement sur la terre... car elles allaient prendre racine toutes seules... un peu sceptique, j'étais repartie avec mon sachet plein de cactus... me demandant où j'allais les mettre !


Je m'étais débarrassé d'une bonne dizaine auprès d'une copine qui en cherchait, tout en conservant 2 spécimens, posés comme des rhizomes, à même la terre d'un grand bac... Constatant que de jeunes "raquettes" poussaient, et que ces cactus ne demandaient qu'à vivre... j'ai décidé de leur offrir une place  au soleil devant, orientation plein sud ! 

Sa culture ne nécessite aucune attention, il ne devrait pas dépasser les 1m dans cette région... c'est parfait ! Advienne que pourra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire