mercredi 21 décembre 2016

Capillariose : Sortie de Lynette !

Jour 4 : Lynette va mieux, elle semble avoir repris du poil de la bête, mais elle mange encore avec parcimonie... en gros, elle mange ce à quoi elle ne peut pas résister, mais doucement !

A 10h, afin qu'elle n'attrape pas trop froid... sortie en quarantaine... la miss n'est pas très contente, et cela perturbe toutes les poules qui ne peuvent franchir les portillons, mais le soutien moral est là, car Lynette n'est pas vraiment seule... j'ai quand même dû mettre une planche en bas d'un des portillons, car Pépito passait tranquillement dessous, histoire d'avoir des nouvelles fraiches !

Pépito, lequel a subi la pesée comme tout le monde : 500g tout mouillé, à 3 mois, ça fait peur quand les poulets de supermarché font déjà 2 kg... c'est une petite race, mais quand même !

"J'ai un peu le sentiment d'être dans le parloir d'une prison là... tu n'pourrais pas ouvrir!?"

Lynette semble se purger dehors, et surtout elle a repris ce qui constitue normalement près de 30% de son activité, à savoir "se faire belle"... tout y est passé : bain de terre et lissage des plumes en profondeur ! Cela fait plaisir de voir qu'elle a de nouveau la tête à prendre soin d'elle !

Elle ne comprend pas vraiment cet isolement, et parfois j'ai l'impression qu'elle gratouille le sol dès que je la regarde, histoire de dire... "non mais ça va, regarde, j'ai la forme...  maintenant je peux rejoindre les copines !"...

Néanmoins, deux précautions valent mieux qu'une... Lynette dormira encore dans la maison ce soir ! Je ne céderai pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire