mardi 20 décembre 2016

Capillariose : Lynette va mieux !

Lynette dort dans la salle de bain, dans un carton aéré ! Ce matin, aussitôt la lumière allumée, elle a mangé et bu. Elle recommence à faire des cotcots, encore un peu étouffés, mais elle s'exprime !


Comme il faut toujours penser au moral des patients, j'ai déplacé la caisse devant la porte extérieure afin qu'elle puisse voir ses copines ! Tout le monde est passé la voir ! Lynette était contente et leur parlait. Elle a mangé un peu de gras de jambon, et du riz, puis elle a bu quelques gorgées de son remède !

Biscotte a pris des nouvelles
Pépito est passé la voir













Ensuite elle a gratté la paille de sa caisse, puis a sauté de celle ci. Comme elle semblait chercher des graines, je suis allée lui en chercher, mais elle en a profité pour s'échapper et courir dans le jardin.

Elle semble aller mieux, mais elle grignote plus qu'elle ne mange et ses fientes encore vertes, peuvent encore la rendre contagieuse... donc retour à l'infirmerie !

Adaptation de l'infirmerie, parce qu'elle a besoin de bouger... donc cloisonnement dans le couloir. Les gamelles à disposition, une caisse de paille pour se reposer.


La position n'est déjà plus la même... la queue est redressée et l'oeil est vif !
Mais Lynette est toujours malade, donc elle reste au chaud... avec pour télé la vision de ses copines dehors ! Elle a certes envie de les rejoindre, mais il fait frisquet dehors, et la miss n'est pas guérie !


Oui, je sais, c'est un peu étrange de voir une poule dans la maison !


Finalement j'ai cédé... Petit tour dehors, histoire que Lynette mange quelques petits cailloux et grains de sable destinés à broyer les aliments qu'elle mange... elle s'est gavée de brins d'herbe, et de quelques vers de terre au passage.  Le jabot n'est néanmoins pas bien plein, elle ne se jette pas encore sur la nourriture comme avant ! Séparée des copines, rassurées de la voir... puis retour au chaud à l'infirmerie !

J'ai néanmoins enlevé toutes les crottes afin d'éviter une contamination.
Pareillement pour les oeufs... ils ne seront pas consommés pendant quelques temps, puisque toutes les poules sont traitées.

Son jabot n'est plus mou, elle papote à nouveau, mais elle boit peu de remède... je pars du principe qu'elle doit savoir ce qui est bon pour elle, et je ne la force pas, mais je crains toujours une rechute. L'appétit n'est pas encore revenu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire