dimanche 20 novembre 2016

Pioupiou a risqué ses plumes !

Le week end dernier, j'ai eu chaud au croupion parce que j'ai été poursuivi par deux chats !
Je me suis réfugié dernière un tas de branches, et heureusement, les autres poules sont venues à ma rescousse dans l'enclos ! Biscotto s'est dressé de toute sa hauteur devant l'un des chats, bloquant l'entrée du portail, Lynette et Fifi ont pris leur air méchant, et ont bloqué l'autre portail devant l'autre chat, tandis que Biscotte est allée caqueter devant la porte de la maison, pour que Maman vienne nous aider !


Maman est sortie en trombe, elle a viré les chats. Elle a caressé Biscotto pour le remercier, puis m'a cherché partout. Moi, je me faisais discret, mais j'en menais pas large, genre poule mouillée quoi ! 

Après tout ça, je me suis extirpé des branchages et j'ai couru vers Maman parce que j'avais besoin d'un énorme câlin ! Maman, c'est Zorro, Superman, et Batman réunis ! Mais comme Maman n'est pas toujours là, j'ai compris qu'il fallait que j'obéisse aux autres poules, pour qu'elles me défendent en cas de danger. Maintenant, je ne m'éloigne pas trop d'elles, parce que Biscotto m'a expliqué qu'il faut rester grouper... l'union fait la force !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire