dimanche 6 novembre 2016

Mini Pioupiou a une mini houpette !

J'ai trois plumes qui poussent sur la tête, et Maman est déjà en extase... "waouh, sa houpette apparait!"... je ne commenterai pas... je suis encore loin d'avoir une houpette digne de ce nom, et je ne parle pas de ma crête ni de mes barbillons. Mais une Maman c'est ainsi, cela la rassure de savoir que je fais des progrès ou que je grandis tous les jours !


Cette semaine, j'ai découvert que le ciel pouvait pleurer ! Les autres poules m'ont dit qu'il n'était pas trop triste, parce que c'était des toutes petites larmes, mais on s'est quand même mis à l'abri. Au début les gouttes glissaient sur mes plumes, mais cela n'a pas duré et je me suis retrouvé tout mouillé ! Alors, j'ai fait comme les autres poules, j'ai lissé mes plumes, et me suis mis au soleil dès qu'il est réapparu. 

Les autres poules m'ont bien accepté et veillent sur moi, sauf quand il s'agit de manger... là, c'est chacun pour soi  et je passe en dernier ! Heureusement, comme je suis rapide, j'arrive à leur chiper un peu de nourriture... mais elles ne m'en veulent pas vraiment. Maman ne me fait plus des petits tas à l'écart, car elle est fière de la taille de mon jabot... parait que ça veut dire que je sais me débrouiller !  Elle est un peu à la ramasse Maman parfois, parce que si voler, ça veut dire qu'on se débrouille, je ne vous raconte pas l'éducation qu'elle me donne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire