dimanche 7 octobre 2012

La salle d'eau... décollage de peinture !

Comme il pleut aujourd'hui, les travaux d'intérieur s'imposent...
Et l'une des urgences s'appelle salle d'eau, car je ne parviens pas vraiment à investir les lieux : mes affaires de toilette sont toujours dans les cartons, je n'ai pas installé mon rideau de douche et j'y mets les orteils à reculons !
Pour résumer, les anciens proprio ont repeint le carrelage de la salle de bain, un peu n'importe comment, la peinture n'a pas tenu et j'ai beau avoir lavé et relavé le tout au Domestos, ça n'inspire pas confiance niveau hygiène !

Comme la peinture écaillée découvrait d'anciens carreaux bleutés... j'ai décidé de rétablir l'ancienne version de la salle d'eau, en attendant de tout refaire. Je préfère du vieux propre à du rafistolage dégueu !


Voici le détail des carreaux non unis... c'est pas franchement laid, et une fois les joints nettoyés à la pierre blanche (test prometteur !), je m'y sentirai déjà mieux.


L'arme utilisée s'appelle "raclette" et d'après ce que j'ai lu sur internet, y'a pas vraiment mieux sinon à attaquer le tout aux produits chimiques qui ne donnent pas un résultat fabuleux. En l'espèce, il s'agit d'une raclette à pierrade qui m'avait déjà rendu service pour nettoyer des plaques vitrocéramiques.


Si le début partait presque tout seul... la peinture semble bien tenir par endroit... donc sans se décourager, il va falloir s'armer de patience et d'huile de coude ! Carreau après carreau, j'en viendrai à bout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire