samedi 13 octobre 2012

Bulbes et jardinières !

Ca vient, ça vient... je me fais enguirlander car je ne poste rien, mais un petit virus est venu me rendre visite... il a voulu squatter, mais je l'ai expulsé vite fait !

Un gentil rayon de soleil perçant ce ciel maussade... j'en ai profité pour planter quelques bulbes !
Comme je ne sais pas trop ce que les prédécesseurs ont planté... j'attends de voir ce qui pousse ou repousse naturellement... donc pour l'instant, les bulbes c'est direction jardinières  !

Et ça tombe bien, j'avais trouvé six jardinières de ce type en arrivant dans la maison... sauf que je n'ai pas encore une excellente vision des proportions... donc je n'ai pu en faire que deux !

Je m'équipe... une pelle, une bassine et on remplit de terre ! C'est juste stratégique pour remplir les jardinières dans l'atelier, sans avoir à se courber... je ménage mon dos ! Il y a encore beaucoup à faire !

Au passage vous remarquerez ma bêtise, j'ai acheté une pelle verte... bon moyen de la paumer dans l'herbe ! Je comprends mieux pourquoi elles étaient toutes orange dans le temps ! Sauf que moi, j'ai trouvé cela joli !


Bref, on mélange la terre au terreau. Hop on plante les bulbes ! On arrose, on protège avec un peu d'herbe tondue et séchée... et on attend le printemps !

Ca doit donner un mélange de ça :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire