jeudi 13 septembre 2012

Premiers semis : navets de Croissy !

Pour les novices, - comme moa ! - tous les sites spécialisés conseillent de débuter par des variétés simples type radis, navets, tomates, ou salades à repiquer !
Comme nous sommes en septembre... je n'avais pas vraiment le choix... et j'ai opté pour un légume ancien, à la chair sucrée, théoriquement méga facile à cultiver (c'est marqué dessus : "variété précoce, rustique, productive, abondante"), donc ce serait bien la poisse si je ne parvenais pas à en faire pousser quelques uns ! Nous parlons donc du navet de Croissy !

Jamais vu de ma vie, mais il faut savoir vivre dangereusement ! Pour les incultes, c'est ça (enfin, je prends mes précautions...), ça doit donner ça :


J'ai donc retravaillé le sol... tué deux larves ! Enrichi la terre, creusé des sillons de 20 à 25 cm de distance, arrosé, distillé les graines, ramené délicatement la terre sur les sillons, tapoté le tout avec amour au râteau...


Et planté fièrement "mon étiquette repère" gracieusement offerte dans le paquet, comme si j'avais planté le drapeau breton sur la lune ! Et ça donne ça, ombre en prime !


Ajout d'un filet anti oiseaux afin qu'ils ne se régalent pas de mes graines !
Si ça ne pousse pas, on ne pourra pas dire que je n'y ai pas mis du mien !
A arroser quotidiennement.
Levée dans 5/6 jours... suspense !


Jour n° 5 : Tadam ! Comment ça on ne voit rien !!! Ca poussssseeeeeeuuuh !


Jour n° 10 : Il va me falloir en sacrifier certains et éclaircir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire