mardi 11 septembre 2012

De chat des villes à chat des champs !

Quand on a vécu 14 ans en appartement, on ne se transforme pas du jour au lendemain en chat des champs !

Tout avait été fait pour que la miss ne soit pas "traumatisée" par le déménagement... elle avait généreusement "accepté" l'hospitalité de mes parents (ou l'inverse...) ... puis transport luxueux et sécurisé avec vue sur la route vers sa nouvelle demeure... découverte de la maison en trois minutes chrono, comme si elle avait toujours habité là !!!
A peine perturbée par l'odeur des trois chats et du chien qui occupaient précédemment les lieux !
Et enfin, premiers pas assurés dans le jardin... accompagnés d'un regard du genre "je ne bouge plus d'ici, tu as mis le temps à nous la trouver cette maison !"

Je l'avais équipée d'un collier, histoire de dire qu'elle n'était pas une "caillera" !
J'avais anticipé l'arrivée de petits en optant pour la pilule... le regard libidineux du chat du voisin ne m'inspirant pas confiance !
J'avais acheté les pipettes anti puces et tiques, me disant qu'il ne fallait pas non plus exagérer, qu'elle pouvait faire sans...

Sauf qu'hier en enlevant le collier qu'elle grattait régulièrement... je découvre la trace de multiples plaies! L'opération FrontLine Combo s'imposait donc !
Puis nettoyage de tous les lieux qu'elle affectionne déjà...
Il n'y a pas de doute, je suis son esclave !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire