lundi 6 juin 2016

Récolte d'artichaut !

J'avais planté en mai 2015, un plant d'artichaut minuscule, qui avait fait UN artichaut, que j'avais laissé monté en fleur.

Photo du plant de mai 2015
 Aujourd'hui, petit artichaut a bien grandi... assez pour ne pas avoir supporté la grêle, puisqu'il lui faut désormais une béquille pour tenir debout... mais il continue à produire !



Je n'ai pas vraiment compris quand l'artichaut se récoltait... (certains parlent d'écartement des feuilles du haut ou du bas, bref c'est pas vraiment clair !), donc après avoir croisé la voisine qui m'a dit qu'elle venait de cueillir ses deux premiers, j'ai décidé qu'aujourd'hui était jour de cueillette !

A voir à la dégustation...
Il semble se manger aussi bien cru que cuit... personnellement je vais tester ce que je connais, à savoir cuit ! On verra plus tard pour les expériences ludiques !


A manger dans les 24h de la cuisson, au delà il peut libérer des substances toxiques. L'artichaut est un diurétique, antioxydant, riche en fibres et en cuivre, qui est excellent pour le foie, l'estomac, et qui permettrait de réduire le cholestérol et le taux de graisses dans le sang !

Coeur d'artichaut
Bref, je n'en suis pas fan à la base, mais devant toutes ces considérations et aussi parce que c'est le premier, je vais le goûter pour m'assurer qu'il est utile de lui consacrer 1 m² de terrain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire