mercredi 15 juin 2016

Les courgettes sont en retard !

A part une semaine à plus de 25° où le potager s'est brutalement révélé et épanoui, depuis janvier les nuits sont fraiches (on ne décolle pas vraiment des 10° la nuit, nécessaires aux haricots), les journées sont plus arrosées qu'ensoleillées... bref le potager est en mode "hésitation", genre "c'est quoi ce temps pourrav' les gars, moi je reste au chaud, ça caille dehors!".

Bref, tout a du retard ! Le mildiou commence à oeuvrer au sein des pommes de terre (jamais vu cela en 3 ans). Les premières fleurs sont très timides (cornichons, potirons, fèves, petits pois...). Tout est au ralenti, d'autant plus que c'est une année à limaces... (des toutes petites, qui font des ravages jusqu'à déguster mes fraises à peine rougies... elles se goinfrent puis se prélassent à l'intérieur) et à oiseaux, également affamés !

Au milieu de tout cela, mes courgettes prennent leur temps. Et dire que j'avais cueilli les premières mi-juin l'an dernier !


Néanmoins... il y a de l'espoir, quand certains ont vu tous leurs plants ravagés par les limaces, ou submergés par les eaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire