vendredi 17 juin 2016

Pélargonium zonale rose saumoné !

Une cliente ayant déposé cette plante à mon bureau en mon absence (pour me remercier de ma "légendaire" gentillesse!)... je n'ai pu lui demander de quelle variété exacte il s'agissait.


"Ben c'est un géranium" allez vous me répondre...
Certes ! Néanmoins il semble que ce que l'on prénomme indistinctement "géranium" soit en fait un "pélargonium", voire ici l'espèce "pélargonium zonale" au port dressé et buissonnant (celui de la photo n'a qu'un pied).

La distinction, c'est la rusticité. A savoir qu'originaire d'Afrique du Sud, il ne supporte pas une température inférieure à 2°. Son avantage : son feuillage odorant éloigne les moustiques.


Moi qui n'avait jamais trouvé aucun intérêt au dit "géranium", perdant ses feuilles ou s'asséchant trop vite, j'adore ce "pélargonium" qui attire chaque jour mon regard. J'en ferai certainement des boutures, tant je le trouve magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire