dimanche 12 juin 2016

Promesses de noisettes !

Lorsque les thuyas avaient été abattus en 2013, j'avais découvert un petit noisetier caché derrière la haie, qui ne demandait qu'à vivre...

Noisetier découvert en 2013
 Aujourd'hui, le petit noisetier a bien grandi... et surtout il fait ses premières noisettes !

Le même noisetier en 2016












Je désespérais d'en avoir, vu qu'il faut normalement combiner deux noisetiers pour obtenir des noisettes (un petit plant de 20 cm étant apparu, je l'avais déplacé dans le potager)... mais comme il est conseillé d'avoir deux variétés différentes de noisetiers... autant dire que j'y croyais peu...

Le printemps fut néanmoins venteux, peut être est ce le noisetier d'un voisin qui a pollinisé les miens ?!

Ce fut donc une belle surprise hier soir lorsque j'ai découvert que les deux noisetiers sont couverts de futures noisettes.. et que sauf maladie, je devrais pouvoir en manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire