dimanche 19 juin 2016

Désherbage !

Avec cette pluie, les mauvaises herbes s'en sont donné à coeur joie, notamment ce satané liseron ! Déjà que j'étais envahie de bourrache... si je voulais parvenir à semer la troisième tournée de haricots,  il fallait faire un peu de ménage... comme si celui de la maison ne suffisait pas !

Voici le résultat après y avoir consacré une bonne partie de mon samedi :











Et comme on ne laisse pas une terre nue... on paille (afin de conserver l'humidité du sol, par conséquent moins arroser, et nourrir tous les petits vers de terre qui vont bêcher la terre à ma place !).
Mais pour pailler... il faut tondre !



Et puis, tant qu'on y est... j'ai replanté quelques salades, histoire d'alterner les récoltes !


Puis j'ai paillé ! Et là, j'ai tenté une expérience... Mon laurier sauce m’empêchant de passer autour des châssis, j'ai décidé de le ratiboiser ! J'ai tondu les branches ainsi obtenues (je commence à avoir beaucoup trop de feuilles en réserve et je ne trouve plus preneur tant j'en ai données) puis j'ai paillé avec ce mélange odorant ! Espérons que cela fasse fuir les limaces !

Sauf qu'il n'y a pas seulement des limaces, mais aussi une nuée d'oiseaux affamés cette année... et là, comme on m'a dit que les oiseaux avaient peur du bleu... j'ai mis quelques bouteilles et filets bleus partout dans le potager !

Bref, le potager ça occupe bien les week-end !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire