jeudi 12 novembre 2015

Haricots à écosser !

J'avais planté tardivement six pieds de haricots à écosser, donc je ne m'attendais pas à une récolte abondante, néanmoins c'est assez pour faire une petite potée !



L'un des légumes, pour lesquels les déchets sont impressionnants... mais cela servira à nourrir les vers de terre  chargés de bêcher le jardin à ma place.

D'ailleurs, pour anecdote, j'avais rendez vous hier chez un couple de voisins qui m'avait proposé des bambous pour faire mes rames de haricots l'an prochain... et oui, un potager cela se prépare tôt !

Ce couple de paysans à la retraite me questionne :
- Vous avez un  motoculteur?
- Non
- Vous bêchez tout à la main? me demande alors le voisin, presque impressionné...
- Non, je laisse faire les vers de terre à ma place.

Silence perplexe... je pense avoir perdu toute ma crédibilité de jardinière à ses yeux... je suis une hurluberlue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire