dimanche 8 mars 2015

Troisième et dernier portillon

Enfin ! Bricoler au soleil devient possible !
J'en ai donc profité pour monter l'ultime barrière... les planches (issues des palettes du couvreur) étant poncées, taillées, lasurées et prêtes depuis un petit moment déjà !

Il commençait à y avoir urgence car l'ancienne barrière menaçait de tomber... la planche horizontale du bas ne tenant plus.

Voici un petit aperçu avant/après, sachant qu'il me reste une ultime couche de peinture à apposer afin de bien scinder le tout, et éviter que l'eau ne s'insinue et ne stagne entre les planches. Cependant, cette peinture sera réalisée en intérieur... afin que mouches et moucherons ne décident de finir leurs jours sur ma lasure !


Comme tout fut récupéré (gonds, pentures et planches) ... rien n'était droit... donc ce fut délicat, mais j'ai réussi à ne pas m'arracher tous les cheveux, il m'en reste quelques uns ! Oui... les blancs !

Et pour mémoire : le premier, et le second portillons réalisés.
Coût de l'opération : 6 euros de visses et rondelles + 1/2 pot de lasure à 3,5 euros, sans compter le temps et l'huile de coude ! Néanmoins, comme rien n'est standard (hauteur et largeur), il m'était impossible de trouver une barrière prête à poser dans le commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire