jeudi 19 mars 2015

Le Fatsia japonica !

Relativement délaissé aujourd'hui alors qu'il abondait dans les jardins de nos grands mères... le Fatsia japonica est un arbuste persistant, rustique (il supporte -10°), aux larges feuilles rappelant celles des figuiers, et se dotant d'ombrelles blanches en automne.

Lynette : "Attends, je pose... c'est bon là, je suis dans le cadre?"
Moi : "Oui, enfin... je voulais surtout photographier le Fatsia derrière !"
Lynette : "Qué Fatsia??? C'est moi, la star de ton blog!"

Il est utilisé en plante d'intérieure dans les régions les plus froides. En extérieur, le Fatsia peut atteindre 4 m de hauteur, mais une bonne taille au printemps permettra d'en limiter la croissance.

Mon collègue souhaitant s'en débarrasser, je l'ai recueilli et il a vite été adopté !
Les poules l'apprécient pour la protection qu'il apporte : ombre et prédateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire