mardi 6 septembre 2016

Premières noisettes du jardin !

J'avais sauvé un noisetier qui peinait à pousser derrière l'ex haie de thuyas, et j'en avais déplacé deux petits de 20 cm qui ne demandaient qu'à vivre dans le potager... mais comme je l'avais expliqué dans un précédent post, je n'espérais pas vraiment en récolter, vu que tous les plans étaient de la même variété et que j'avais lu qu'il fallait au moins que deux variétés se croisent...

Or, est ce le vent printanier qui aurait permis la fécondation du noisetier d'un voisin avec les miens? Est ce quand même le fait d'en avoir trois?

Toujours est il que j'avais été assez surprise de découvrir que des noisettes poussaient sur les trois pieds... J'avais relativisé me disant qu'elles risquaient encore de ne pas être saines, un petit ver appelé balanin semblant en raffoler et ayant la fâcheuse habitude de ne laisser pour tout butin qu'une coquille vide... bref, j'avais repoussé les réjouissances au fait de les goûter... au point de totalement les oublier !


Or, ce soir, me rappelant leur existence... ce fut opération récolte !
Certes, il ne s'agit pas encore de quantités astronomiques, mais c'est déjà un bon début !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire