samedi 24 septembre 2016

Mini pioupiou change à vue d'oeil !

Mini Pioupiou déglutit...
Il vient de boire dans le couvercle de bocal, or à part
le pigeon ramier qui se sert de son bec comme d'une paille,
les autres espèces lèvent la tête pour avaler.
Une semaine déjà... et chaque jour, mini Pioupiou change tant physiquement que psychologiquement... oui, je sais, je dis cela d'une poule... cet animal censé être bête, que l'on déguste avec des "patatotour" le dimanche !

Sur l'épaule de Maman, il n'a pas le vertige !
Mais bon, j'assume et je persiste, quand on ne les élève pas comme nos grands parents pour lesquels l'animal devait être utile, et que l'on cherche à les connaître, on découvre que chaque poule a sa propre personnalité, son petit caractère, ses habitudes et préférences... tout comme un chien ou un chat, sauf que venant d'une poule, cela surprend !

Physiquement, mini Pioupiou a tout d'abord vu les petits trous de ses oreilles se former, puis deux petits traits apparaître au dessus de ses yeux, les plumes de ses ailes s'allonger, et les plumes de son cul se développer ! On devine également sa future houppette qui ne manquera pas de surgir sur son crâne. Son bec a changé. Des ébauches de plumes apparaissent sur ses épaules et l'entourage de son oeil devient grisonnant !

Il vient de boire et déglutit encore, c'est aussi le seul moment  où il se pose
trois secondes et qu'il est possible de le prendre en photo !

Psychologiquement, Mini Pioupiou est un gamin curieux du monde qui l'entoure, qui ne souhaite qu'une chose, partir à sa découverte... à condition néanmoins que Maman ne soit pas trop loin... or Maman, c'est Moi !

Mini Pioupiou savait déjà manger et boire à son arrivée. Il a appris à gratouiller le sol avec ses pattes, à lisser ses plumes, à faire sa toilette sur une patte sans tomber, s'essuyer le bec contre le sol, le journal ou mon jean. Il a fait sa première ballade au soleil... a gouté à tout : à l'herbe, au trèfle, aux cailloux, à la paille, aux fleurs et il a mangé sa première araignée !

Mini Pioupiou est tout content de découvrir la nature !
Mini Pioupiou a appris à se servir de ses ailes  pour sauter des genoux de Maman et partir découvrir le monde, néanmoins il sait également les déployer afin de rejoindre Maman à toute vitesse chaque fois qu'elle fait un pas... C'est ce qui m'a le plus surpris, qu'il sache que c'était mes pieds, alors qu'il ne  connaissait principalement que mes mains.

Et comme tous les gamins, vers 18h, Mini PiouPiou devient intenable... fatigué de sa journée, il devient capricieux, ne sachant pas trop ce qu'il veut... avant de se réfugier et s'endormir dans le pull de Maman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire