lundi 12 septembre 2016

Pâtisson de Bennings !

Il y a 2 ans, j'avais planté des pâtissons (blanc et orange) sans être vraiment convaincue du résultat : j'avais trouvé qu'un pied était bien moins productif qu'un plant de courgette tout en occupant le même espace et que les pâtissons avaient tendance à moisir sans atteindre leur taille adulte.

J'avais donc décidé de m'en passer l'an dernier.

Or cette année, j'ai tenté les pâtissons de Bennings... un pâtisson miniature qui se déguste vers 6 à 10 cm de diamètre, et se déguste aussi bien cru que cuit...


Avec le mois de juin super pluvieux suivi de la sécheresse cet été... cela faisait trois mois que j'observais mes deux pieds de Bennings grandir sans jamais produire, fleurir sans jamais me faire une fleur femelle, et s'épanouir sans jamais me faire un seul fruit ! 

Et aujourd'hui, surprise... deux petits pâtissons tous mignons, tous beaux !
Leur intérêt : la peau est tendre et facile à découper, ils se dégustent comme des courgettes, leur léger goût d'artichaut est plus prononcé cuit que cru... maintenant soyons honnête, je ne vois aucune différence avec un pâtisson dit "normal" qui aurait été cueilli jeune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire