vendredi 16 septembre 2016

Adoption d'un mini pioupiou !

Comme chaque vendredi, je suis allée récupérer ma commande auprès du groupement d'agriculteurs bio qui me fournit en bonnes choses toutes les semaines ! Petit changement cette semaine néanmoins, comme je devais récupérer de la paille, j'ai été chez un autre, fort sympathique, auprès duquel j'avais déjà adopté Fifi, la petite poule de barbarie.

Et cette fois encore, je ne suis pas revenue les mains vides !


L'agricultrice avait dans les mains un petit pioupiou d'une semaine... qu'elle conservait au chaud contre elle, car retardataire de la couvée, sa mère l'avait plus ou moins abandonné ! L'agricultrice l'avait sauvé  en le conservant contre elle, car il commençait dangereusement à piquer du nez. Au contact de sa chaleur, il avait repris un peu de vitalité et elle avait pensé à moi, sachant que j'adorais les poules ! Miracle, alors que je ne me rendais chez elle qu'une fois tous les 2 mois, je passais chez elle ce jour là !


Elle me l'a donné contre bons soins, gratuitement avec une grosse ration de graines bio pour poussin. Je le garde donc sur moi, et le mets dans une cage à oiseau pour qu'il vive un peu sa vie par moments. 

Inquiète, parce que oui, certains éleveurs peuvent adorer les bêtes, elle s'est tout de suite proposée pour me le garder, si j'avais des difficultés pour assurer en permanence les soins des deux prochaines semaines. Néanmoins sur cette photo, il explorait déjà son nouvel environnement... en se baladant sur mon polo !


Il apprécie également tout particulièrement la poche de mon blouson... même si ma chaleur et ma respiration semblent déjà le rassurer.


J'adore ses petites pattes minuscules, qui doivent faire 1 cm de long au maximum.

Pioupiou mange dans une boîte de Camembert et boit dans un couvercle de bocal.
Ce soir, il s'est endormi emmitouflé contre moi dans un chausson en tricot dans lequel il s'est blotti.


Les miaulements de Camille (le chat!) ne semblent pas le perturber... le soleil s'est couché, il est l'heure de dormir ! Pioupiou se réveille parait il chaque matin vers 8h, foutu pour la grass'mat', mais quel bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire