samedi 23 juillet 2016

Les concombres !

Personnellement, je ne voyais absolument aucun intérêt à cultiver des concombres... vu que je ne les digère pas... sauf qu'après en avoir goûté des "vrais" (comme dit tout bon jardinier amateur qui se respecte !)... j'ai changé d'avis et décidé d'en planter ! D'en planter... et de diversifier les variétés... parce qu'il existe bien d'autres variétés que ce long truc vert insipide, gorgé d'eau, indigeste et dont il nous reste toujours un bout, par la suite oublié dans le frigo !

D'une part, le concombre généreux... généreux car extrêmement prolifique. Il se cueille vers 12/18 cm, sa peau est recouverte de petits piquots qui partent facilement.


D'autre part, le concombre Lemon, parce qu'il ressemble à un citron... de loin... moi je lui trouve plutôt l'aspect d'un fruit exotique. Il est un poil plus fruité et se cueille vers 5/10 cm de diamètre. Il a également quelques piquots... allez savoir pourquoi !


Il est aussi très prolifique, encore plus lorsque le plant est palissé :


J'avais également planté un concombre bianco, mais le plant ne fait pas encore de fleurs... donc découverte à venir cette année, ou l'an prochain.
Tout vient à point pour qui sait attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire