mardi 19 juillet 2016

Cuisine Ikea 7 : Mise en place des poignées !

J'avais hésité à acheter le gabarit destiné aux poignées, considérant que je pouvais très bien mesurer l'espacement destiné aux trous, mais au final cela m'a bien facilité la vie !

Une seule mesure à prendre, celle de la moitié du caisson... on pose le gabarit, on fait un essai avec une poignée afin de faire coïncider les trous à la poignée, et on fait des flèches sur le gabarit afin de ne pas avoir à recompter les trous à chaque fois. Néanmoins, en grande malade, j'ai tout re-mesuré afin de m'assurer que je n'allais pas faire d'erreur...


Avec une mèche à bois (de 4), on perce le caisson en s'assurant de bien percer droit.
Et on installe les visses et poignées...


Attention néanmoins à bien écarter les caissons des tiroirs à l'anglaise... afin de ne pas percer ceux ci !
Et à ne pas oublier de mettre sur les visses des poignées du haut, la protection plastique qui permet de  ne pas abîmer les tiroirs à l'anglaise.


Un coup d'aspirateur afin d'enlever la poussière de bois, un coup d'éponge humide sur les marques de crayon à papier, et cela donne cela :


Etape pas très compliquée et sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire