lundi 18 juillet 2016

Cuisine Ikéa 6 : Fixation des meubles !

Vue la chaleur étouffante dehors... je n'ai pas regretté d'être dans une cuisine bien fraiche ! Chose confirmée par le releveur de compteur EDF, qui a tellement apprécié la fraicheur de la pièce, que j'ai bien cru qu'il allait rester m'aider !

Tout d'abord, fixation du rail destiné à recevoir les caissons de la cuisine (à 82,5 cm du sol)... rien de bien sorcier... sinon qu'il convient d'être vigilant : le rail a intérêt d'être à niveau, et bien fixé au mur !


Puis, fixation des caissons sur le rail :


Installation des pieds, des rails des tiroirs, vissage des meubles entre eux.
Puis installation des 9 tiroirs assemblés la veille (chaque tiroir du haut, comporte un tiroir à l'anglaise dont la façade est cachée).


Et voilà le travail ! Néanmoins, le plus délicat débute vraiment : l'alignement des façades ! Le système est super bien conçu, sauf que là, je reconnais que je ne suis pas douée... J'y ai mis le temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire