jeudi 21 juillet 2016

Cuisine ikea 9 : Champ et plinthes !

Journée consacrée aux finitions...

D'une part : pour fixer le plan de travail aux caissons, il m'a quand même fallu trouver comment enlever les tiroirs bien fixés à leur rail amortisseur : pour ce faire, ouvrir le tiroir au maximum, mettre les mains sous le caisson en appuyant sur deux languettes en plastique blanches situées à l'avant, puis soulever le caisson d'un coup sec...

D'autre part : le champ !
Pas toujours facile à réaliser, mais le plan de travail Leroy Merlin comporte un champ thermocollant à apposer au fer à repasser... puis à égaliser au cutter et au papier à poncer. Comme je ne suis pas la déesse du rabot... je préfère ça ! Néanmoins, l'erreur n'est pas permise...


Enfin, les plinthes !

Les plinthes sont en PVC, et se découpent à la scie dans une boîte à onglet. Pas la peine de les biseauter, une languette s'encastre et dépasse légèrement pour maintenir l'autre plinthe perpendiculaire. Le tout se clipse facilement sur les pieds.


J'ai néanmoins dû abandonner l'idée de réinstaller mes plinthes, puisque celles d'ikea étaient plus hautes que les miennes... 


Afin de finir le tout, il restera à fixer un panneau latéral sur le caisson afin de cacher l'espace créé par le rail entre le mur et le caisson, et fixer à gauche une tablette pour y ranger les plateaux et la nourriture du chat !

La première partie est terminée... un peu physique, mais pas vraiment difficile.
Et maintenant le meilleur : remplir tous ces tiroirs de mes petites affaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire