dimanche 29 janvier 2017

C'était pas l'heure !

Hier midi, Maman est sortie et a sifflé. Quand elle siffle, ça veut dire qu'il y a quelque chose à manger, alors les filles et moi, on se ramène en courant, ailes déployées imitant Usain Bolt afin de se gaver en premier !

Sauf qu'hier, Biscotto et Lynette ne sont pas venues ! Perso, je trouvais cela génial parce que j'ai pu manger tranquillement, mais Maman s'est inquiétée.


Elle a cherché partout les deux retardataires, et comme elle ne les trouvait nulle part, elle a commencé à imaginer le pire... genre un renard affamé était venu les dévorer... comme elle ne trouvait pas trace de plumes arrachées laissant présumer une défense de Lynette et Biscotto, elle a été un peu rassurée.

Elle a ensuite pensé qu'elles avaient fait le mur, et étaient parties papoter avec les poules de la voisine, mais celles ci étaient bien tranquilles en train de picorer...

Elle a fouillé le jardin, le potager, l'atelier, la cave.. comme elle sifflait pour les appeler, Biscotte, Fifi et moi, on courait partout en la suivant, ne sachant pas où donner de la tête ! Lorsqu' enfin Biscotto est sortie tranquillement des châssis, étonnée "c'est quoi donc tout ce bruit"... Maman a donc soulevé les châssis, et a retrouvé Lynette, qui prenait tranquillement son bain de poussière !

Ben oui, les poules, c'est bourré d'habitudes, et ce n'était pas l'heure de manger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire