mardi 31 janvier 2017

Cuisine Ikéa 17 : Mise en place de l'évier !

Grosse galère sur l'évier... j'ai réussi à accrocher l'évier au plan de travail en changeant les visses d'origine trop courtes, quant au système d'évacuation des eaux... première fois que je vois une notice Ikéa aussi mal faite... il manquait des étapes !

Autre grande question, où placer le mitigeur... a priori les éviers ne comportent plus de trou pré-percé désormais, donc il existe trois possibilités  :
- percer le plan de travail (avec une cloche), mais le mitigeur se trouve un poil décalé...
- percer un trou dans l'inox de l'évier entre les deux bacs, mais c'est généralement par là que les fuites se produisent... (Ikéa vend l'outil spécifique)...
- percer trois trous dans l'inox de l'évier (un pour le tuyau d'eau chaude, un pour le tuyau d'eau froide, un pour la tige du mitigeur)...

Suivant les conseils du vendeur, j'avais fait ce dernier choix. Or en pratique, il faudrait une mèche acier de 14 (seulement la plupart des perceuses ne supportent au maximum que des mèches de 13...), donc il a fallu limer les trous pour faire passer les tuyaux... sachant que sans gabarit, cela devient presque du pifomètre !

Néanmoins, après avoir carbonisé quelques neurones au passage, le résultat est là !


Je dois encore tester le lave vaisselle, donc je n'ai pas encore mis les derniers tiroirs, qui sont prêts à l'emploi... j'en aurai monté 26 au total quand même !

Il reste quelques petites choses à faire ... découper et installer la crédence, remonter la prise électrique, positionner les champs et les plinthes, bref les finitions qui font jolies et différencient le travail bien fait du travail de sagouin !

Merci à Papounet pour ce travail de titan ! La journée fut usante  et les positions harassantes, rappelant à quel point la terre est basse !

Une bonne chose de faite ! Maintenant au lit, pour récupérer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire