samedi 21 janvier 2017

Ca caille, tout est gelé !

Avec les filles, qu'est ce qu'on caille en ce moment !
Heureusement, que Maman nous donne à manger, parce qu'il n'y a plus moyen de gratter le sol, il est complètement gelé ! Le matin, elle nous donne des graines et le soir, des restes ou du  riz tout bouillant, afin de nous réchauffer !

Je m'aperçois en postant ce message que Pépito a énormément changé
depuis le post du 31/12, mais c'est toujours le même !
Il devient simplement un petit vrai petit coq !

Le problème, c'est aussi la boisson... l'eau gèle et nous, on ne va pas prendre le risque de se casser le bec sur la glace... alors Maman est obligée de venir changer l'eau régulièrement ou de placer les abreuvoirs à des endroits stratégiques, là où le soleil apparait le plus vite et empêche la glace de se reformer. Du coup, tous les oiseaux du coin viennent boire dans notre gamelle, mais bon on accepte quand même de partager, parce que les pauvres, ils n'ont pas une Maman comme la nôtre pour veiller sur eux !


Sinon, tout va bien. Même s'il fait froid, les poules pondent pour remercier Maman. Même Fifi, qui fait un oeuf quand cela lui chante, a décidé de pondre hier ! En fait, je crois que je suis tombé dans une bonne maison... j'ai papoté avec le coq d'à côté, il me semble un peu aigri parce qu'il manque d'affection. Je comprends mieux pourquoi les filles racontent qu'au début il s'échappait pour venir ici... moi, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir ailleurs ! Côté câlins, je n'en manque pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire