dimanche 8 janvier 2017

Galette des rois à la farine de petit Epeautre !

En cette période... petite galette des rois "maison"... généralement je ne fais pas la pâte feuilletée, je m'y suis essayée cette fois, mais à la farine de petit Epeautre !


Et comme le résultat est sympa, j'en ferai à nouveau ! Même si cela demande pas mal d'organisation, car c'est quand même mieux de faire la pâte feuilletée la veille !



Proportions pour 4/6 personnes :

Détrempe :
- 200 g de farine de petit épeautre,
- 100 ml d'eau
- 2 pincées de sel
- 150 g de beurre dont 20% dans la détrempe

Frangipane :
- 60g de poudre d'amande
- 60 g de sucre
- 60 g de beurre
- 1 oeuf entier + 1 blanc

Dorure :
- 1 jaune d'oeuf + 2 cas de lait d'amande

Cuisson : 30 mn à 175° en chaleur tournante (mon four chauffe fort)

Et la technique incontournable du chef Philippe  pour bien réussir la pâte feuilletée :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire