mercredi 24 août 2016

Cuisine ikea 10 : Seconde étape !

C'est reparti pour la cuisine...

Après la première partie, relativement facile, je m'attaque au "L" qui nécessite de faire quelques changements électriques. Je ne pensais pas m'y attaquer avant d'avoir vu un électricien, mais Papounet étant en mesure de réaliser ces travaux, je modifie le planning de cette courte semaine de vacances...

Dès lors... première étape : la peinture... d'aubergine à blanc, la cuisine se révèle d'une luminosité incroyable !

Seconde étape : modification des prises afin d'anticiper ce que je ne pourrai plus faire une fois les éléments posés... donc tirage des fils !



Les fils destinés à l'éclairage sont mis à niveau, tandis que d'autres sont remontés afin de faciliter la création d'une espèce de cache qui accueillera toute une rampe de branchements... les goulottes vendues étant d'une laideur sans nom... celle ci sera réalisée "maison" !

En attendant, je bouche les trous à l'enduit, je repeins... les neurones carburent à fond afin d'anticiper tous les problèmes à ne surtout pas rencontrer une fois lancée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire