mercredi 3 août 2016

Bétonnage du garage !

Après avoir passé le week-end à vider le garage... c'est fou ce qu'on entasse ! J'ai confié à un maçon le bétonnage de celui-ci... eh oui, il faut reconnaitre ses limites... je n'allais pas le faire avec mes petits bras musclés !


Tracto-Pelle afin de dégager la terre sur 25 cm, changement des tuyaux d'évacuation, installation d'un regard accessible, égalisation avec un mélange de cailloux tassés, installation d'une bâche afin que l'humidité ne remonte pas, mise en place de ferraille afin d'armer le béton... entourage de tout le garage avec une mousse destinée à amortir les variations du béton en séchant.


Puis, coulage du béton auquel est ajouté un adjuvant destiné à faciliter le nivelage, suivi du nivelage du béton ensuite aspergé d'un produit destiné à éviter que celui ci ne fissure...

C'est désormais terminé, il sèche abrité des intempéries. Dès demain, il sera possible de marcher dessus, et d'ici trois jours... de le remplir à nouveau. Néanmoins, le béton met 25 jours pour obtenir sa solidité maximale, donc rien ne presse !




1 commentaire: