lundi 2 mai 2016

Provision de persil déshydraté !

J'avais planté au printemps dernier du persil, qui n'a véritablement commencé à donner qu'à partir de septembre sans discontinuer jusqu'à aujourd'hui. Abimé par la grêle et commençant à monter, j'ai décidé de l'arracher afin d'en semer à nouveau.

J'ai bien sûr été incapable d'enrichir le composteur d'1 m² de persil... donc petite séance de tri, découpage et effeuillage, afin de conserver les plus belles feuilles et les déshydrater (température <40° afin de préserver les vitamines), avant de passer le tout au mixeur.


Le persil frais est riche en fer, vitamine K, vitamine C.
Le persil déshydraté est riche en manganèse.
Il sera utilisé dès lors que je manquerai de persil frais, ou que j'aurai la flemme d'aller en chercher au fond du jardin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire