jeudi 12 mai 2016

Blettes, bettes à cardes ou poirée !

J'avais planté l'an dernier des blettes, une ligne qui s'était transformée en trois plants... lesquelles me donnent environ 800 g/semaine depuis environ 3 semaines. En cette époque où les cultures tardent à lever, c'est tout simplement bonheur d'avoir quelque chose à récolter dans le potager !


Mes trois blettes étaient montées en graines l'été dernier, et se sont bien multipliées... malheureusement dans mes châssis, ce qui va m'obliger à les transférer ailleurs...


A droite les trois pieds que je viens de tailler, et tous les petits plants de cette année à gauche.

Il va falloir éclaircir, c'est à dire choisir... et ne laisser qu'un plant tous les 30 cm environ... chose que je déteste faire quand tous ces petites pousses ne demandent qu'à vivre... mais puisque 4 pieds suffisent à nourrir une famille de 4 personnes... je ne peux décemment les laisser envahir tous mes châssis !

Riche en vitamine C et A, en fer et surtout en fibres, elles existent aussi en rouges et orange, lesquelles s'avèrent plus riches en antioxydants. Tout se mange dans la blette, la feuille à la façon épinards, la carde ou pied en gratin ou vapeur, et la racine même si celle ci peut s'avérer fibreuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire