lundi 15 juin 2015

Evolution !

Parcelle des trois soeurs le 14 mai 2015 :



Et la même parcelle, un mois après... le 14 juin :

Au premier plan à  gauche, avec ses feuilles jaunes : courgette golden bush.
Au premier plan à droite : ronde de Nice, deux variétés précoces et prolifiques.

Végétation luxuriante me direz vous... mais en réalité... léger incident de parcours... J'avais planté des oeillets d'Inde dans la parcelle et j'en avais prélevé pour les mettre un peu partout afin d'attirer les butineurs... sauf que j'ai brutalement réalisé que tous ces oeillets d'Inde étaient quand même vachement grands... et pour cause, ce n'était que des plants de tomates spontanés ! Petits, les plants se ressemblent, mais quand même... l'erreur est grossière !

C'est frustrant quelque part car ces plants spontanés - élevés à la dure - s'avèrent plus beaux et plus fleuris que mes semis de tomates bichonnés tout l'hiver... 

Enfin le plus grave, c'est que j'en ai replanté partout... donc entre les plants de tomates, j'ai repiqué... des plants de tomates ! Au pied des haricots rames... j'ai repiqué... des plants de tomates ! Et dans les jardinières installées sur les fenêtres du garage... j'ai repiqué des plants de tomates !

Bref... j'en ai replanté dans chaque espace vide du potager... je vais attaquer le jardin car je ne peux en effet pas les laisser là... d'une part, ils encombrent les courges ce qui est un risque de maladie supplémentaire, d'autre part ils réduisent à néant mon expérience des "trois soeurs" dans cet espace !

Si le mildiou ne passe pas par là... je devrais crouler sous les tomates... à savoir encore de quelle variété il s'agit ! Espérons que ce ne soient pas toutes les mêmes !


1 commentaire: