mercredi 13 mai 2015

Renforcement des tomates !

Repiquage et sortie des plants de tomates afin de les renforcer, de les habituer aux élénements extérieurs (le vent, le soleil, la pluie, les différences de températures entre le jour et la nuit, les bestioles), bref de les endurcir !


Ils ont déjà passé deux nuits dehors... j'espérais un peu de sélection naturelle car au final j'ai 66 plants et pas du tout la place pour tout ce petit monde + poivrons, aubergines, mélisse, oseille, basilic, thym... et j'en oublie certainement, mais tout le monde a résisté !

Ayant planté trop tôt l'an dernier, je prends mon temps cette année ! Surtout que du vent est prévu demain, et de la pluie dans les prochains jours...








Afin de lutter contre le mildiou, je vais tenter cette année le "aucun arrosage"... NADA... plus une goutte... je n'enlève pas les gourmands, ils se démerdent les petiots !

Il parait qu'ainsi les tomates ont des racines plus robustes (car contraintes d'aller chercher plus profondément l'eau dont elles ont besoin), qu'elles sont plus petites, mais plus gouteuses, et évitent ainsi le mildiou... qu'à cela ne tienne, je tente l'expérience !

Il va falloir que je résiste si je les vois piquer du nez, mais je me ferai violence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire