vendredi 1 mai 2015

Patates en vue !

Environ trois semaines après leur plantation... les pommes de terre pointent leur nez :


Afin de les protéger des éventuels nuisibles, j'ai tenté les associations, à savoir :
-  à gauche du rang de gauche... de petites capucines contre les pucerons,
- entre le rang de gauche et le rang central... des petits pois contre les doryphores,
- à droite du rang de droite... des soucis également contre les doryphores
Contre les taupins (petits vers orangés), les poules sont passées nettoyer le secteur avant plantation.

Sachant que semblent spontanément pousser un peu partout dans les rangs... des bourraches, lesquelles vont attirer bourdons et abeilles, indispensables  à la pollinisation des courgettes, actuellement recouvertes par un voile d'hivernage.

Enfin, je les paille régulièrement avec de la pelouse tondue... et comme je n'en ai pas assez pour tout pailler, j'ai mis mes collègues à contribution, afin de récupérer la leur. Cela conserve l'humidité dans le sol, étouffe les mauvaises herbes qui seraient tentées de proliférer, et apporte l'azote nécessaire aux plants en début de croissance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire