dimanche 20 juillet 2014

Ma poule est un coq !

Bon ben, voici en image la surprise du jour :



A 3 mois 1/2, pas d'ergots, pas de queue méga développée, je pensais être tranquille et bien avoir des poules, surtout que l'éleveur n'avait aucun doute sur le sexe de Semoule (la blanche au fond), mais un peu moins de certitudes pour Bagheera...

Et un second, pour bien me rassurer... même si ce chanteur débutant est un peu rouillé :



Bref, deux solutions :
- soit je mange prochainement du poulet...
- soit je me lance dans l'élevage...
Ces dernières semaines, je trouvais que Semoule devenait moins câlin(e), tendant plutôt à observer les choses de loin. De plus, elle  il mettait régulièrement la patte sur le dos de Bagheera... cela obligeant cette dernière à se relever malgré son handicap à la hanche.
Et maintenant, voici le chant...

Certes, Semoule assure depuis toujours la stabilité de la basse-cour, veillant au grain, et s'inquiétant des éventuels prédateurs... mais bon, trois cocoricos de suite... je crains qu'il n'y ait plus de doute ! A voir si le voisinage apprécie !

Croisons les doigts pour que les deux autres soient bien des poules, sinon adieux les oeufs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire