mardi 18 mars 2014

Installation d'un grillage !

Afin de délimiter l'enclos des futures poulettes... il m'a fallu enlever l'ancien grillage tout pourri et en poser un nouveau... coup de chance, les anciens propriétaires m'avaient généreusement laissé un rouleau de grillage dans l'atelier !

Pose d'un poteau et d'une jambe de force afin de tenir l'un des côtés ! On creuse deux trous, sauf qu'en l'espèce, il m'a fallu casser au burin l'ancien ciment pour faire passer le poteau... on pose une brique ou un gros cailloux sous la jambe de force, et on y met du ciment pour consolider... en veillant à laisser un espace suffisant pour passer le grillage entre le poteau en ciment et le poteau vert...


On tend des fils... grâce à des détendeurs, puis on accroche le grillage en veillant à ce tout soit bien tendu, surtout en bas afin que les poulettes ne puisse pas se faufiler dans le potager et se régaler de mes légumes !

Je ne mets pas la photo car un grillage c'est assez difficile à photographier, mais je suis assez satisfaite du résultat, en fait ce n'est pas très sorcier, il faut juste oser !

Reste à poser la seconde barrière (actuellement en cours) et l'enclos des poules sera terminé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire