samedi 15 mars 2014

Poulailler (7) : Poses du shingle et des portes !

Deux avancées sur le poulailler :

D'une part, découpe du shingle au cuter afin d'avoir les bonnes dimensions, cela ce n'est pas trop difficile avec un morceau de bois bien droit pour assurer... il faut juste penser à couper côté shingle à virer afin de ne pas "riper" côté futur toit.

Nettoyage du toit afin d'enlever toute saleté... puis badigeonnage de colle goudronnée sur tout le toit... là par contre;.. c'est du sport, car c'est bien résistant le goudron... et les outils doivent ensuite être nettoyés au plus vite au white spirit... bio, mais c'est quand même bien dégueulasse !




Enfin, pose du shingle... et là il ne faut pas se rater, car une fois le shingle posé, la colle goudronnée vient avec... enfin a priori... tout s'est bien passé ! On presse le tout pendant 48h, puis le soleil prend le relai en faisant adhérer shingle et goudron !


D'autre part, positionnement des deux portes... du pondoir (à gauche) et du perchoir (à droite)... confectionnées à partir d'un morceau de bois trouvé dans une poubelle, et d'un autre sculpté autrefois par mon grand père. Tout se recycle !


Reste à mettre en place les fermetures, les poignées... et surtout fabriquer la rampe d'accès ! Il faut bien qu'elles puissent y monter et en descendre les poulettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire