mercredi 7 novembre 2012

Rhubarbe'land

Mes parents m'ayant donné un plan de rhubarbe qui ne s'épanouissait pas chez eux... je l'ai accueilli du mieux que je pouvais en le replantant au plus vite et en organisant un apéro'party façon terreau et eau de pluie !

J'avais choisi son emplacement depuis un moment sachant que cela s'étend généreusement, bref un spacieux petit coin mi soleil mi ombre, protégé du vent ! Restait plus qu'à creuser !

Et voilà la bête, qui fait un peu la tronche ! Mais ça ira mieux demain :



Reste à pailler, pour la protéger de l'hiver ! Et à moi les confitures, tartes et compotes !

Au passage, j'ai appris qu'on pouvait faire du purin de rhubarbe en faisant macérer 72h ses feuilles hautement toxiques afin de luter contre les pucerons !
A défaut d'orties, j'aurai donc la rhubarbe !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire