jeudi 29 novembre 2012

Lithothérapie... chouette un nouveau mot !

Comme j'hallucine toujours dans ce travail, je n'ai pu empêcher un client de m'offrir deux pierres (qu'il a pour deux sous mais sur lesquelles il fait une superbe marge!) afin me remercier de ma gentillesse et me protéger des mauvaises intentions...


Après une petite recherche, cela s'appelle la lithothérapie (pour "lithos" signifiant en grec pierre, et "therapeia" signifiant cure), terme que wikipédia définit comme une médecine non conventionnelle par le biais des cristaux qui émettrait une énergie fine sur le corps.

A droite l'oeil de tigre... rien que le nom est beau ! A porter  sur soi, c'est une protection contre l'influence des autres... entre autres propriétés (calme les nerfs, renforce le foie, freine les bactéries, retourne les sorts, chasse les ondes négatives, aiguise l'intuition...).

A gauche la labradorite, sorte d'écran ou bouclier protecteur (absorbe les énergies négatives, les maux, les peines d'autrui, développe l'autoguérision, stimule la circulation sanguine, soulage les rhumatismes, repose lors des grandes fatigues physiques et intellectuelles...).

Le rituel impose un lavage assez controversé des pierres qu'il convient de recharger car elles deviennent ternes si elles sont amenées à servir.

Du coup, je me suis souvenue que j'avais une jade autour du cou (laquelle soigne les reins et le conduit urinaire, fortifie le coeur, l'appareil circulatoire, le système nerveux... atténue les migraines, procure un sentiment de paix). La jade incarne les cinq vertus cardinales (charité, modestie, courage, justice, sagesse) et symbolise le yang.

Ainsi parée de toutes ces protections, une heure après, une nana me rentre dedans en voiture... choc heureusement sans conséquence !!!

A considérer selon le verre à moitié vide ou à moitié plein... protection limitée ou au contraire extrême... cela aurait pu être pire ! De toutes façons... la question ne se pose pas, je n'avais pas eu le temps de purifier les pierres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire