samedi 3 novembre 2012

Opération rempotage !

Comme on m'avait offert deux magnifiques buis lors de la pendaison de crémaillère... restait à dénicher chaussure à leur pied, ou pot à leurs racines !

Et voilà le travail ! Dans les tons ardoises pour rappeler qu'on est bien en Bretagne et s'harmoniser avec euh... le toit ! Sans faire trop bourgeois non plus... c'est quand même la campagne ici ! 

Avant :


Après :


Moi, j'aime bien ! C'est sobre !
Oui oui... je l'avais pourtant arrachée, mais elle est de retour... la mauvaise herbe derrière le paillasson s'incruste dans le paysage !

Et comme la Bretagne ne serait pas la Bretagne sans hortensia... je continue sur ma lancée !
On m'a offert hier un superbe hydrangea "sunday fraise"... non, non, je vois d'ici les gourmands se pourlécher les babines, mais ce n'est pas un dessert glacé, c'est ceci :


Le plus délicat est de trouver l'endroit où il va s'épanouir en toute quiétude ! On évite le sud, et les rayons brûlants du soleil de midi... heure du soleil bien sûr... et on le protège des éléments, contre un mur à l'est c'est l'idéal !

On creuse un grand trou de trois fois sa taille, on ajoute généreusement de la terre de bruyère... mieux vaut plus que moins, les 20 L y sont passés !



Espérant qu'il s'épanouisse et cache à l'avenir le mur en parpaings !
Au passage, j'ai appris la différence entre feuillage caduc (les feuilles tombent l'hiver) et persistant (qui demeurent). En l'espèce, cette variété est de feuillage caduc, mais ça change des gros bons hortensia massifs. D'ailleurs, je lui donnerai peut être pour voisins des petits frères d'autres variétés et couleurs à l'avenir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire