vendredi 23 juin 2017

Une rebelle au poulailler !

Miss Biscotte a décidé de faire chambre à part... je lui ai  donc installé une caisse sur la fenêtre afin qu'elle ne dorme pas à même le sol... et elle semble s'y plaire ! Au début, je l'y couchais le soir, elle y monte seule désormais et ne rejoint plus le poulailler que pour y pondre... 


La rébellion a débuté doucement... par un changement de comportement me laissant perplexe. J'ai d'abord pensé que Miss Biscotte souhaitait couver (c'est la période) et qu'elle ne trouvait pas d'endroit idéal. Je lui ai donc aménagé quelques caisses remplies de paille et laissé quelques oeufs à couver afin de développer son instinct, mais elle abandonnait ceux ci trop longtemps pour qu'un pioupiou puisse naître... 

Parallèlement, Pépito a également changé... exit les câlins... il interdit aux poules de m'approcher, s'énerve dès que Biscotte fuit ses ardeurs et trouve refuge auprès de moi... et depuis quelques jours... mon Pioupiou m'attaque !!!  Plus particulièrement lorsque je porte mes chaussures rouges... y voit il la crête d'un autre coq dominateur??? Biscotte m'a t elle choisie pour protecteur ? Mystère !

S'exilant du groupe, Miss Biscotte avait, il est vrai, peu de chose à perdre puisqu'elle était dernière dans l'ordre hiérarchique du poulailler... son exil n'a pas vraiment modifié le comportement des autres poules... elle continue donc de recevoir des petits coups de bec de la part de ses congénères, qui lui rappellent ainsi son rang. 

En résumé, tout allait bien au poulailler... jusqu'à ce que Pépito s'y impose comme "maître absolu ! Mon fils est un tyran !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire