mardi 15 décembre 2015

Extension des parcelles de culture !


Chaque année, j'augmente un peu la taille des parcelles... l'an dernier j'ai doublé la surface cultivable... cette année j'élargis et allonge les parcelles existantes.

Du carton pour apporter un peu de carbone
Du compost pour recouvrir la future parcelle





























Puis, je laisse faire la nature... les vers de terre vont se nourrir de ce dépôt, l'herbe va disparaître... la terre sera plus meuble et facile à travailler l'an prochain... je me contenterai de nourrir la parcelle et la couvrir en permanence par la suite...tentant de déranger au minimum les travailleurs souterrains de ce lieu.

Il me reste désormais celle de droite à allonger... puis le jardin sera paré pour l'hiver...





Et le trésor du jour... découvert dans le composteur...

l'éplucheur à légumes égaré depuis près de 4 mois...

preuve néanmoins qu'ici... ça cuisine !

Dans un état impeccable... une fois bien nettoyé... il resservira !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire