samedi 18 avril 2015

Plant de rhubarbe victoria !

J'avais déjà un plant de rhubarbe, que je ne trouvais pas très productif, donc j'ai racheté un plant au groupement d'agriculteur bio qui me fournit déjà en paille (pour les poules) et en miel.

L'ancien plant donné par mes parents et situé près du composteur

Le petit nouveau, planté à l'ombre d'un pommier
Cela ne doit pas être la même variété, vue la forme des feuilles. La rhubarbe victoria est très productive et à fort développement. Rustique, elle supporte jusqu'à -20° et apprécie la mi-ombre. Elle se récolte de mai à septembre.

Riche en fibres et en antioxydants, elle aurait également des propriétés bénéfiques contre le cholestérol. Les feuilles, toxiques, ne se consomment pas.

Elle se déguste principalement en compote, tarte,  crumble ou confiture. Ne l'aimant pas trop seule en confiture, j'ai préféré la mélanger à de la poire l'an dernier, et la confiture poire/rhubarbe, ça vaut le détour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire