dimanche 12 avril 2015

Au printemps, la nature s'éveille...

Un beau dimanche ensoleillé... vue panoramique de la partie potager, il reste encore bien du terrain à exploiter ! Trois nouvelles parcelles recouvertes de BRF cet hiver seront désormais cultivées.


Trois rangs de pommes de terre ont été plantés cette semaine, en lune descendante s'il vous plait... cela assure - paraît il - des tubercules plus gros et généreux. Légèrement butés, les rangs ont été recouverts de la dernière tonte de pelouse afin d'éviter que les mauvaises herbes ne repoussent. Après l'apparition des premières pousses, ils seront à nouveau butés, puis recouverts de la paille des poules.


Tandis qu'une nouvelle parcelle bêchée et recouverte de tonte de pelouse est déjà prête. J'attends néanmoins la fin des gelées pour semer (mi mai).


Le fenouil a survécu à l'hiver rigoureux et semble s'épanouir donc je le laisse faire... ayant récolté beaucoup de graines de ce même pied l'an dernier, il ne sera plus seul prochainement.


Les fêves ont souffert du gel et ne sont pas bien grandes, mais fleurissent :


Dans les châssis, les épinards (à droite) ont déjà été récoltés à deux reprises, tandis que les radis (à gauche) sont pour bientôt :


Je n'en reviens pas de l'ail qui grossit et grandit presque à vue d'oeil... j'ai hâte de voir ce que sera la récolte fin juin/début juillet.


 Les pommiers bourgeonnent :


La floraison du lilas est pour bientôt :


Les futurs fruits du groseillier à maquereau :


 Les trois Actinidia (lianes à kiwis) montrent leurs premières feuilles :


Et les petits pois pointent discrètement leur nez :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire